Iphigénie des Z'amours de chons

Décédée en Février 2011 des suites d'une toxémie de gestation (et malgré les soins de 2 vétos...)

Qualypso de l'Oliveraie

Octobre 2011 - Novembre 2012

Qualypso est décédé brutalement alors qu'il était parti qq semaines chez une amie pour y rencontrer de belles péruviennes ardoises. Très gentil bonhomme, une vraie pipelette.

Verdi de la Jansonnaise

Machenka de la Crau, dite Mémère

Avril 2011 - Vendredi 2 Aout 2013

Mémère était notre mascotte... Elle a eu un début de vie difficile, puisque recueillie agée de qq semaines, pesant 450g et déjà gestante de 4  semaines. Elle aura finalement donné naissance à 2 beaux bbs. Elle était très familière et accueillait toujours avec bienveillance toutes les chonnes que je lui ai présenté, m'aidant à les sociabiliser.

Elle est partie brusquement après un AVC, laissant un grand vide et laissant sa copine de toujours, Antigone, dans un profond désarroi.

Emeraude de ma Passion des cobayes

Fin Mai 2013, Emeraude était partie quelques temps rencontrée un charmant jeune péruvien porteur lilas afin de donner naissance à des bbs dans ce coloris. Elle devait revenir ensuite pr vivre une bonne et longue retraite à la maison.

Mais en Aout 2013, Emeraude est malheureusement décédée d'une infection, ses bbs étant morts avant la naissance. Quelle tristesse pr gentille émeraude qui ne reviendra jamais passer sa retraite à la maison.

Gingembre Fra Hannelore

Février 2012 - Novembre 2013

Gingembre est décédée des suites d'avc, elle en a fait un dans mes mains le 12 Novembre et est partie dans la nuit du 13 Novembre... Gingembre était une excellente maman qui aurait donné naissance à de magnifiques bbs. Tempesta et Olga ses deux filles resteront à la maison, elles ont toutes les deux le caractère doux de leur mère, avec moi comme avec les autres chonnes.

 

Krista Fra Hannelore

arrivée en Juin 2013 - décédée en Novembre 2013

Gentille petite chonne, elle est décédée subitement alors qu'elle était en couple avec Gershwin.

Antigone de la Jansonnaise

Avril 2011 - Février 2014

Antigone ayant mal vécu le décès de sa copine de toujours Mémère (refus de s'alimenter notamment ...), je l'avais placée avec Juliet et Démeter, deux chonnes gentilles et affectueuses. Ses deux dernières l'ont gentiment accueillies et aidées à remonter la pente. Elles formaient toutes les 3 le "gang des retraitées".

Malheureusement Antigone est partie subitement le jeudi 20 Février des suites d'un avc.

 

L'upl lilas est rare, Antigone était bien typée, mais j'avais choisi de ne pas lui faire avoir une dernière portée ... Petit message aux apprentis-sorciers qui font n'importe quoi avec leurs chons sous prétexte de rareté ou pour flatter leur amour-propre en exposition!!! Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Oggy Fra Hannelore

arrivé en Février 2012 - 15/03/14

Oggy était un chon extra, avec un doux caractère qu'il a transmis à chacun de ses enfants qui st restés à la maison. Après une amélioration, son état s'est dégradé avec un refus de s'alimenter, boire et des difficultés respiratoires (pas un rhume...) jusqu'à ce qu'il décède 2 jours plus tard. Il semblerait que ce soit des signes de vieillesse ...

Je suis d'une très grande tristesse, car je tenais énormément à Oggy. Il sera parti le jour où ses derniers enfants st nés.

Tybalt de l'Elpazor

Juillet 2010 - 01/11/2014

Tybalt est le tout premier chon de race que j'ai adopté après la perte d'amadeus, mon chon de compagnie qui m'a accompagné pdt mes études et mon début de vie professionnelle sur Marseille.

Tybalt est arrivé chez moi en Mars 2011 accompagné de Goethe et ils ont tjs vécu ensemble. Tybalt voyageait d'élevages en élevages car de trop petit gabarit, ce qui cachait en fait des pbs reinaux. Il s'est battu pdt des mois, habitué à ce qu'on le pose sur la table pr manger ses légumes matin et soir, boire sa vitamine. Son état s'est brusquement dégradé ce samedi 01/11 et il est parti rapidement en laissant un grande vide de notre côté!

Goethe aura été très triste sur le coup, à partir du 08/11, il gagnera un nouveau copain : Gershwin!

Eurythmics du Garlaban


décédée le 21/02/2015


elle est décédée brutalement des suites de sa mise bas de janvier 2015. Cela m'a laissé sans voix et d'une grande tristesse!