Adoptions : conditions & chons disponibles

Les jeunes chons ne quitteront l'élevage qu'en parfait état de santé. Aussi si je ne juge pas mes jeunes chons aptes à partir (poids insuffisant, soucis de santé nécéssitant une visite chez le véto), mes adoptants en seront avertis et les jeunes chons resteront qq temps de plus à la maison afin qu'ils soient en pleine forme au moment de leur départ!

 

 

Enfin, ns rappelons que l'élevage est prioritaire et que nous ne gardons pas par défaut les bbs dont personne ne veut... D'ailleurs pour chaque couple, les pré-résa de l'élevage sont indiquées... ceci montrant que nos couples ne st pas faits ds un but lucratif, ms ds un réel soucis de sélection et avec de réels objectifs. Nous attendons nous aussi nos bbs très longtemps, parfois certains à partir du moment où on voit naitre leurs parents, soit environ 10-12 mois!!!!

Nous nous excusons par avance, si certaines demandes peuvent mettre plusieurs semaines avant d'être satisfaites, les gestations et les mises ne sont pas toujours simples et lorsqu'elles se finissent mal, c'est avant tout un drame pour nous; même si nous n'oublions jamais les familles qui attendent un chon.

Pour qu'une pré-résa reste valide, nous attendons IMPERATIVEMENT une réponse aux emails ou sms informatifs qui sont envoyés, notamment lorsqu'il s'agit de l'annonce de la mise à l'adoption prochaine de chons.

 

Néanmoins, nous mettons un point d'honneur à satisfaire au mieux et ds le meilleur délai (sans faire trainer sur 10 portées) les adoptants qui ont la gentillesse de s'intéresser à nos chons et ns les en remercions.

 

Toutefois, priorité est donnée aux familles qui se déplacent pour venir nous rencontrer, voir les futurs parents et prendre le temps de discuter avec nous.

 

Il est possible de prendre granulés et foin en même temps que son chon, mais ces demandes doivent être formulées avant le départ du chon. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, certaines familles ont déjà essayé de venir chercher un chon sans avoir de foin ou de litière chez eux ... Toute personne se présentant ainsi à l'élevage repart sans animal : un tel comportement montre le peu d'attention qui sera porté au chon.

 

Aucun animal ne part suite à un appel le jour même, nous souhaitons prendre le temps de discuter avec les futurs propriétaires et réfléchir à la demande d'adoption (à son sérieux, tout simplement).

Dans cette rubrique sont présentés les chons disponibles à l'adoption en cliquant sur l'onglet "Chons à adopter". Cependant une lecture préalable des Conditions d'adoptions me semble indispensable!!! Je reste néanmoins disponible pour répondre à tous vos questions, d'ailleurs j'adore que nos futurs adoptants posent plein de questions! (voir l'onglet contact pour cela).

La rubrique "Chons adoptés" présentent quelques photos de nos chons partis dans leur nouvelle famille. Cela nous fait très plaisir d'avoir de leurs nouvelles!

Enfin la rubrique "Cages artisanales" présentent des solutions d'aménagement pour vos chons.